Sécurité des navires marchands pour les voyages en cargo en Europe

L'utilité et

Tout détaillant comprend que les clients s'attendent désormais à avoir le choix. Pour être compétitif sur le marché mondial, il est important de fournir aux clients ce qu'ils veulent. Sans les importations, la gamme de marchandises proposées serait considérablement réduite. Nous sommes donc devenus dépendants de la capacité à transporter d'énormes volumes de marchandises dans le monde entier pour les voyages en cargo en Europe.

La population mondiale a augmenté, tout comme la demande de marchandises. En tant que moyen de transport de marchandises le plus viable, 80% des produits que nous achetons et vendons sont expédiés par bateau. Pour répondre à la nécessité d'expédier des charges toujours plus importantes, les progrès technologiques ont permis le développement de navires d'une taille incroyable. Ces méga-porte-conteneurs ont la capacité de transporter plus de 10 000 conteneurs, et pourtant ils peuvent encore flotter.

Les flottes de navires marchands ont également dû s'agrandir, de sorte qu'à tout moment, plus de 50 000 navires marchands sillonnent les océans du monde.

C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs qui veulent faire des provisions dans les supermarchés, investir dans une nouvelle voiture, acheter le dernier gadget ou renouveler leur garde-robe. En revanche, elle a un impact sur la sécurité des navires, tant en haute mer que dans les ports très fréquentés.

Dispositions relatives aux ports

Concevoir et construire un méga porte-conteneurs est une chose, mais pour qu'il puisse fonctionner, il est essentiel que les canaux de navigation et les installations portuaires puissent accueillir des navires d'une telle envergure.

Au cours des dernières décennies, bon nombre des plus grands ports du monde ont dû investir dans des plans d'expansion afin que les nouveaux navires marchands, qui peuvent mesurer plus de 390 mètres de long, puissent atteindre le port et manœuvrer en toute sécurité. Les grues, la logistique et l'infrastructure permanente doivent également être en place pour réussir le chargement et le déchargement des navires dans le cadre des voyages en cargo en Europe.

Lorsqu'on est à la barre d'un navire aussi imposant, il faut du temps pour que le navire réagisse aux commandes. Des facteurs externes tels que des vents forts ou le mouvement d'autres navires ont un impact sur la façon dont le navire se déplace. Le capitaine et les contrôleurs portuaires doivent tenir compte de tous ces facteurs lorsqu'ils font entrer ou sortir un navire du port.

Il est désormais fréquent que de grands navires passent le long de voies de navigation étroites afin d'accoster. Il s'agit d'une situation à haut risque, dans laquelle toutes les personnes concernées doivent s'impliquer pleinement afin d'éviter une catastrophe en matière de sécurité.

En plus d'assurer un passage sûr pour les navires, les employés du port doivent également s'assurer que chaque navire est conforme à la réglementation maritime en matière de voyages en cargo en Europe. Cela comprend les contrôles à bord des équipements, l'état de l'équipage, les fournitures médicales pour les navires et la manipulation sûre des marchandises dangereuses.

Pendant ce temps, les officiers de bord peuvent avoir à assumer la responsabilité de l'équilibrage de la charge, de la sécurité de l'équipage, de la navigation, de la sûreté et des soins médicaux en plus de leur tâche principale.

Les navires modernes sont équipés d'alarmes internes pour signaler tout problème à bord, ainsi que de radars et de systèmes de communication avancés. Malgré cela, les cartes papier, les jumelles et autres ressources maritimes traditionnelles sont toujours nécessaires.

Détroit de Douvres

En tant que nation insulaire, le Royaume-Uni est tributaire de la navigation pour le transport des marchandises. Felixstowe, Grimsby & Immingham et le port de Londres comptent parmi les plus grands ports commerciaux et assurent la liaison avec l'Europe continentale. Il n'est donc pas étonnant que le détroit de Douvres soit l'un des canaux de navigation les plus fréquentés au monde.

Chaque jour, quelque 400 navires traversent le détroit de Douvres, auxquels s'ajoutent des ferries, des bateaux de pêche, des bateaux de plaisance, des navires de recherche scientifique et, à l'occasion, des nageurs transmanche. Dans un plan d'eau aussi encombré, il faut peu d'imagination pour mettre au point la logistique nécessaire pour assurer la sécurité de tous. Pourtant, pour de nombreux équipages, ce n'est que le début ou la fin d'un voyage épique autour du monde.

CGMA CGM CARGO

GRIMALDI CARGO

MAERSK CARGO TRAVEL

HAPAG LLOYDS

HAMBURG SUD

MSC CARGO

ZIM CARGO

OOCL CARGO

CSAV CARGO

LANGSAMREISEIN TRAVEL

GONOMAD

DEMANDEZ AU CAPITAINE

À PROPOS DE NOUS

COMMENT RÉSERVER

ENQUÊTE

BLOG

CONTACTEZ-NOUS

EXPÉDITIONS CARGO

VOYAGE GRIMALDI

SAILpNG CLASSIQUE

AGENCE DE TRANSPORT DE CARGOHOpDAYS

CABINES DE PASSAGERS

CROISIÈRES EN HAUTE SAISON SUR DES CARGOS

pFE SUR UN PORTE-CONTENEURS

CROISIÈRES EN CARGO GRIMALDI

LE TRANSPORT DE MARCHANDISES VERS N'IMPORTE QUELLE DESTINATION

VOYAGE EN CARGO DU ROYAUME-UNI VERS L'ASIE

VOYAGE EN CARGO DEPUIS L'EUROPE

HÉBERGEMENT DES CARGOS

AFFRÉTER UN YACHT

CHARTER A JET

Suivez-moi

Steve Joury

Conseiller en voyages Cargo chez Cargoholidays
Passionné par le voyage lent et la mer. Steve connaît la plupart des routes maritimes et des procédures pour découvrir notre beau monde depuis la mer sur un porte-conteneurs. Il a participé à la plupart des voyages, de 7 jours en cargo à 140 jours à bord.
Steve Joury
Suivez-moi
L'utilité et la polyvalence des conteneurs d'expédition travel in usa
Combien de temps dure le voyage d'un cargo de l'Inde aux États-Unis ?

Voyager en cargo est une façon fascinante de voir le monde.

TOP

Merchant Ship Safety for Freighter travel in europe

The Usefulness and

Any retailer understands that customers now expect choice. In order to compete on the global market, it is important to provide customers with what they want. Without imports, the range of goods on offer would be significantly reduced, so we have become reliant on the ability to transport huge volumes of goods around the world for Freighter travel in europe.

As the global population has grown, so has the demand for goods. As the most viable means of cargo transportation, 80% of the products we buy and sell are shipped by boat. In response to the need to ship ever greater loads, advances in technology have enabled the development of unbelievably large vessels. These mega container ships have the capacity to carry over 10,000 containers, yet they can still float.

Merchant shipping fleets have also had to expand, so at any one time there are in excess of 50,000 merchant ships voyaging across the world’s oceans.

This is great news for consumers who want to stock up in the supermarkets, invest in a new car, buy the latest gadget or update their wardrobe. It does, however, impact on the safety of vessels, both in the open seas and in busy ports.

Port Provisions

It is one thing to design and build a mega-sized container ship, but in order for it to operate, it is essential that shipping channels and port provisions can cope with vessels of such a grand scale.

In recent decades many of the world’s largest ports have had to invest in expansion plans in order that the new merchant ships, which can be over 390 meters in length, can reach the port and manoeuvre safely. The cranes, logistics and on-going infrastructure also need to be in place to successfully load and unload the ships in Freighter travel in europe.

When at the helm of such an imposing vessel, it takes time for the ship to respond to the controls. External factors such as strong winds or the movement of other vessels impact on how the ship moves. The captain and port controllers have to factor all of this in when bringing a ship into or out of port.

It is now a regular occurrence for large vessels to be passing along narrow shipping lanes in order to dock. This is a high-risk situation, where everyone involved has to be fully engaged in order to prevent a safety disaster.

In addition to providing a safe passage for ships, port employees also need to ensure that every vessel is compliant with marine regulations in Freighter travel in europe. This includes onboard checks of equipment, crew conditions, medical supplies for ships and the safe handling of hazardous goods.

Meanwhile, the on-board officers may need to take responsibility for balancing the load, crew safety, navigation, security and medical care in addition to their main duty.

Modern vessels benefit from internal alarms to warn of any onboard issues, along with radar and advanced communication systems. Despite this, there is still a need for paper charts, binoculars and other traditional maritime resources.

Dover Strait

As an island nation, the UK is reliant on shipping to transport goods. Felixstowe, Grimsby & Immingham and the Port of London are amongst the largest trade ports and provide a link with mainland Europe. It is therefore little wonder that the Dover Strait is one of the busiest shipping channels in the world.

Around 400 shipping vessels pass through the Dover Strait every day, along with ferries, fishing vessels, leisure cruisers, scientific research boats and the occasional cross-channel swimmer. In such a congested stretch of water, it takes little imagination to work out the logistics involved in keeping everyone safe. Yet for many crews, this is just the start or end of an epic journey around the world.

CGMA CGM CARGO

GRIMALDI CARGO

MAERSK CARGO TRAVEL

HAPAG LLOYDS

HAMBURG SUD

MSC CARGO

ZIM CARGO

OOCL CARGO

CSAV CARGO

LANGSAMREISEIN TRAVEL

GONOMAD

ASK THE CAPTAIN

ABOUT US

HOW TO BOOK

ENQUIRE

BLOG

CONTACT US

CARGO EXPEDITIONS

GRIMALDI TRAVEL

CLASSIC SAILpNG

CARGOHOpDAYS FREIGHTER AGENCY

PASSENGER CABINS

PEAK SEASON CARGO SHIP CRUISES

pFE ON A CONTAINER SHIP

GRIMALDI FREIGHTER CRUISES

CARGO TRAVEL TO ANY DESTINATION

CARGO SHIP TRAVEL FROM UK TO ASIA

CARGO SHIP TRAVEL FROM EUROPE

CARGO SHIP ACCOMODATION

CHARTER A YACHT

CHARTER A JET

Follow Me

Steve Joury

Cargo trip advisor at Cargoholidays
Passionate about slow trip travel and sea. Steve know most shipping route and procedure to discover our beautiful world from sea on a container ship. He have been at most trips from 7 days on cargo travel to 140 days on board.
Steve Joury
Follow Me
The Usefulness and Versatilities of Shipping Containers travel in usa
How long for cargo ship travel time from india to usa

Travelling by cargo ship is a fascinating way to see the world.

TOP