Expédition de fret au Costa Rica ? Informations importantes sur le déménagement outre-mer au Costa Rica

Situé en Amérique centrale, près du Panama et du Nicaragua, le Costa Rica, ou "Côte riche", possède plus de 800 miles de côtes, dont la côte Pacifique et la côte Caraïbe. Le pays est reconnu pour sa biodiversité, qui comprend à la fois la vie animale et végétale.

Divisé en sept provinces, le Costa Rica est membre de diverses organisations, dont l'Organisation des États américains et l'ONU. Si l'espagnol est la principale langue du pays, plusieurs langues indigènes y sont également parlées. Le pays est visité et habité par des personnes venues du monde entier pour l'expédition de cargaisons vers le Costa Rica.

Si vous prévoyez de déménager ou si vous avez besoin d'expédier du fret au Costa Rica, il y a certains documents que vous devez prévoir de mettre en ordre à l'avance. Par exemple, si vous déménagez dans le pays, assurez-vous que vous avez un passeport pour tous les membres de votre famille.

Afin de préparer l'expédition de marchandises, vous devez disposer d'un inventaire complet en espagnol ou en anglais. Votre inventaire doit inclure la valeur de vos articles déclarés aux douanes, avec des informations complètes sur le nombre de cartons dans votre conteneur d'expédition. Vous devez également prévoir d'inclure des informations supplémentaires pour les équipements et appareils électriques inclus dans l'expédition de fret vers le Costa Rica.

  • nom de marque
  • les numéros de série
  • modèles, et
  • tarification

Les documents supplémentaires dont vous aurez besoin pour le transport de marchandises comprennent une preuve d'assurance et une lettre autorisant l'agent de destination à dédouaner votre envoi. Tous les documents doivent être des documents originaux.

Toutes les expéditions de marchandises sont soumises à l'inspection des autorités costariciennes. Lors de l'expédition, tous vos biens ménagers et articles personnels usagés sont soumis à des taxes et droits d'importation. Il est toutefois important de noter que certaines personnes bénéficient d'exemptions à cette règle, notamment dans le cadre de l'expédition de marchandises au Costa Rica :

  1. Diplomates
  2. Membres d'organisations gouvernementales ou internationales
  3. Les citoyens costariciens qui ont vécu hors du pays pendant au moins deux ans - (dans ce cas, vous devrez payer des impôts mais pas de droits de douane).

Règles d'expédition de fret à propos des nouveaux articles vers le Costa Rica

Si vous expédiez des articles neufs, il est important de noter que les articles neufs nécessitent un reçu original et sont soumis à des droits de douane élevés. Si vous expédiez de gros appareils ménagers au Costa Rica, vous ne pouvez pas expédier plus d'un exemplaire de chaque type d'appareil. En outre, si vous expédiez des ordinateurs, vous devrez respecter certaines règles d'importation costariciennes.

Articles interdits lors de l'expédition de fret au Costa Rica

Si vous déménagez au Costa Rica et que vous prévoyez d'expédier du fret, il est utile de connaître les articles qui sont interdits ou limités. Les articles suivants sont interdits ou limités lors de l'expédition de marchandises au Costa Rica :

  • Boissons alcoolisées (seules de petites quantités pour l'usage personnel sont autorisées)
  • Stupéfiants et drogues
  • Explosifs
  • Pneus usagés
  • Matériel pornographique ou subversif

Les armes et les munitions doivent être accompagnées d'une facture originale et d'un enregistrement à l'origine. Vous devez également disposer d'un permis spécial délivré par le département des armes à feu et des explosifs du Costa Rica.

Des taxes d'importation seront applicables et vous aurez également besoin d'un permis spécial si vous prévoyez d'expédier l'un des articles suivants à Cargo Shipping to Costa Rica :

  • Produits animaux ou agricoles, y compris les plantes
  • Médicaments
  • De grandes quantités de boissons alcoolisées
  • Produits du tabac
  • Produits alimentaires

Expédition de voitures au Costa Rica

Souhaitez-vous expédier une voiture au Costa Rica ? Si vous expédiez une voiture, vous devrez payer des taxes et des droits d'importation élevés, sauf si vous êtes exempté de ces exigences, comme indiqué ci-dessus. Le montant des frais d'expédition d'une voiture varie en fonction de votre véhicule, notamment de sa valeur, de son modèle, de son année et d'autres informations.

Afin d'expédier un véhicule au Costa Rica, certains documents originaux sont nécessaires. Vous aurez besoin d'une carte d'immatriculation ou d'un titre de propriété, ainsi que d'une facture d'achat pour chaque véhicule.

Emmener des animaux de compagnie

Si vous déménagez au Costa Rica et que vous souhaitez emmener votre chat ou votre chien avec vous, renseignez-vous sur les documents requis. Assurez-vous que votre chat ou votre chien a :

  • Vaccination antirabique
  • Certificat de santé
  • Facture indiquant la valeur de votre animal

Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez penser lorsque vous vous préparez à expédier du fret international au Costa Rica. Une société d'expédition de fret fiable peut vous aider à respecter toutes les règles et réglementations d'importation spécifiques à chaque pays en matière d'expédition de fret au Costa Rica.. Choisir la bonne société d'expédition de fret international peut contribuer à rendre votre expérience de l'expédition internationale et du déménagement à l'étranger plus agréable.

CGMA CGM CARGO

GRIMALDI CARGO

MAERSK CARGO TRAVEL

HAPAG LLOYDS

HAMBURG SUD

MSC CARGO

ZIM CARGO

OOCL CARGO

CSAV CARGO

LANGSAMREISEIN TRAVEL

GONOMAD

DEMANDEZ AU CAPITAINE

À PROPOS DE NOUS

COMMENT RÉSERVER

ENQUÊTE

BLOG

CONTACTEZ-NOUS

EXPÉDITIONS CARGO

VOYAGE GRIMALDI

SAILpNG CLASSIQUE

AGENCE DE TRANSPORT DE CARGOHOpDAYS

CABINES DE PASSAGERS

CROISIÈRES EN HAUTE SAISON SUR DES CARGOS

pFE SUR UN PORTE-CONTENEURS

CROISIÈRES EN CARGO GRIMALDI

LE TRANSPORT DE MARCHANDISES VERS N'IMPORTE QUELLE DESTINATION

VOYAGE EN CARGO DU ROYAUME-UNI VERS L'ASIE

VOYAGE EN CARGO DEPUIS L'EUROPE

HÉBERGEMENT DES CARGOS

AFFRÉTER UN YACHT

CHARTER A JET

Suivez-moi

Steve Joury

Conseiller en voyages Cargo chez Cargoholidays
Passionné par le voyage lent et la mer. Steve connaît la plupart des routes maritimes et des procédures pour découvrir notre beau monde depuis la mer sur un porte-conteneurs. Il a participé à la plupart des voyages, de 7 jours en cargo à 140 jours à bord.
Steve Joury
Suivez-moi

Les derniers articles par Steve Joury (tout voir)

Réservation de voyages en cargo avec CARGO HOLIDAYS FREIGHT TRAVEL AGENCY
Dispositifs de repérage GPS pour véhicules personnels et commerciaux Cargo navires de passagers du Royaume-Uni à l'Australie

Voyager en cargo est une façon fascinante de voir le monde.

TOP

Cargo Shipping to Costa Rica? Important Information About Moving Overseas to Costa Rica

Located in Central America near Panama and Nicaragua, Costa Rica or “Rich Coast” has more than 800 miles of coastline which includes the Pacific and Caribbean coast. The country is recognized for its biodiversity which includes both animal and plant life.

Divided into seven provinces, Costa Rica has membership in a variety of organizations including the Organization of American States and the UN. While Spanish is the country’s primary language, the country is also home to several native languages, and is visited and inhabited by people from all over the world in Cargo Shipping to Costa Rica.

If you are planning on moving or need cargo shipping to Costa Rica, there is some paperwork you should plan to get in order in advance. For example, if you are moving to the country, make sure that you have a passport for all the members of your family.

In order to prepare cargo shipping, you should have a complete inventory listed in Spanish or English. Your inventory should include the value of your items declared for customs, with complete information about the number of cartons in your shipping container. You should also plan to include additional information for equipment and electrical appliances including in Cargo Shipping to Costa Rica

  • brand name
  • serial numbers
  • models, and
  • pricing

Additional paperwork you will need for cargo shipping includes proof of insurance and a letter authorizing the destination agent to clear your shipment. All paperwork should be original documents.

All cargo shipping is subject to inspection by Costa Rican authorities. When shipping, all of your used household goods and personal items are subject to import taxes and duties. It is important to note, however oin Cargo Shipping to Costa Rica, that certain people receive exemptions to this rule including:

  1. Diplomats
  2. Members of government or international organizations
  3. Costa Rican citizens who have lived outside of the country for at least two years – (in this case you will be expected to pay taxes but are not required to pay duty fees)

Cargo Shipping Rules About New Items to Costa Rica

If you are shipping new items, it is important to note that new items require an original receipt and are subject to high duty fees. If you are shipping large appliances to Costa Rica, you cannot ship more than one of each type of appliance. In addition, when shipping computers, you will be expected to follow certain Costa Rican import regulations.

Prohibited Items when Cargo Shipping to Costa Rica

If you are moving to Costa Rica, and are planning on cargo shipping, it is helpful to know about items that are prohibited or restricted. The following items are prohibited or restricted when cargo shipping there:

  • Alcoholic beverages (only small quantities for personal use are allowed)
  • Narcotics and drugs
  • Explosives
  • Used tires
  • Pornographic or subversive material

Weapons and ammunition require an original invoice and registration at origin. You must also have a special permit from the Costa Rican Firearm and Explosive Department.

Import taxes will be applicable and you will also need a special permit if you are planning on shipping any of the following to Cargo Shipping to Costa Rica:

  • Animal or agricultural products including plants
  • Medicines
  • Large quantities of alcoholic beverages
  • Tobacco products
  • Food items

Car Shipping to Costa Rica

Are you interested in shipping a car to Costa Rica? If you ship a car, you will be expected to pay high import taxes and duties unless you are exempt from these requirements as detailed above. The amount of fees for car shipping varies depending on your vehicle including the value, model, year, and additional info.

In order to ship a vehicle to Costa Rica, certain original documents are required. You will need a registration card or property title, and a purchase invoice for each vehicle.

Bringing Pets

If you are moving to Costa Rica and you are interested in bringing your cat or dog with you, learn more about the required documentation. Make sure that your cat or dog has:

  • Anti-rabies vaccination
  • Health Certificate
  • Invoice indicated the value of your animal

There is a lot to think about as you prepare to for international cargo shipping to Costa Rica. A dependable and reliable cargo shipping company can provide assistance with all the country- specific import rules and regulations in Cargo Shipping to Costa Rica. Choosing the right international cargo shipping company can help make your experience with international shipping and overseas moving smooth sailing.

CGMA CGM CARGO

GRIMALDI CARGO

MAERSK CARGO TRAVEL

HAPAG LLOYDS

HAMBURG SUD

MSC CARGO

ZIM CARGO

OOCL CARGO

CSAV CARGO

LANGSAMREISEIN TRAVEL

GONOMAD

ASK THE CAPTAIN

ABOUT US

HOW TO BOOK

ENQUIRE

BLOG

CONTACT US

CARGO EXPEDITIONS

GRIMALDI TRAVEL

CLASSIC SAILpNG

CARGOHOpDAYS FREIGHTER AGENCY

PASSENGER CABINS

PEAK SEASON CARGO SHIP CRUISES

pFE ON A CONTAINER SHIP

GRIMALDI FREIGHTER CRUISES

CARGO TRAVEL TO ANY DESTINATION

CARGO SHIP TRAVEL FROM UK TO ASIA

CARGO SHIP TRAVEL FROM EUROPE

CARGO SHIP ACCOMODATION

CHARTER A YACHT

CHARTER A JET

Follow Me

Steve Joury

Cargo trip advisor at Cargoholidays
Passionate about slow trip travel and sea. Steve know most shipping route and procedure to discover our beautiful world from sea on a container ship. He have been at most trips from 7 days on cargo travel to 140 days on board.
Steve Joury
Follow Me
GPS Vehicle Tracking Devices for Personal and Commercial Cargo passenger ships UK to Australia

Travelling by cargo ship is a fascinating way to see the world.

TOP